Voyage en chine !
27 juin 2009

Le grand bouddha de Leshan !

Aujourd'hui (samedi 27 juin), nous avions decide avec nos amis de Datong, de visiter Leshan ! C est une ville situee a 2H de bus de Chengdu celebre pour son grand Bouddha !

Cette fois, nous avions choisi de faire la visite sans tours organises par les hotels que nous trouvons trop cher. Rendez vous etait pris a 9h a la gare routiere au sud de la ville !

Apres avoir achete nos billets sans trop de difficultes, c etait donc parti pour 2h de car (tres confortable, ils distribuent de l eau a tous les voyageurs !)

Arrives a Leshan, nous avons du prendre un bus pour nous rendre sur le site du grand bouddha situe a l exterieur de la ville. N etant pas presses, nous decidons de visiter d abord une ancienne pagode :

Puis c est le moment ! Nous reprenons la route et nous arrivons au niveau de la tete de l enorme bouddha !

Encore une fois, je lui fais sa fete avec mon appareil photo :

Apres quelques minutes d attente, nous descendons le long du bouddha.

Malgre un groupe de mamies jouant des coudes, nous arrivons sains et saufs en bas du bouddha ! Il est vraiment tres impressionant :

Apres avoir salue le grand bouddha, nous continuons notre marche vers un des temples du site avant de rentrer epuise a Chengdu !

N ayant pas assez transpire pendant la journee (It's a joke!!) nous avons mange dans un "hot pot" de la ville. Ce fut bon mais donc tres epice !

Doron et Olga :

Ce fut donc une bonne longue journee qui se termine par la redaction de ses deux nouveaux articles dans un enorme cyber cafe situe pres de notre hotel

Les nouvelles risquent d etre (encore) plus rares a partir de demain car nous partons lundi matin pour 4 jours pour aller faire une rando cheval dans la region de songpan !