Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en chine !
14 juin 2009

Derniere journée sur Pékin

Aujourd'hui était donc notre dernier jour sur Pékin !

Apres une petite grasse mat bien méritée (roh la honte diront certains!), nous avions décidé de visiter le palais d'été. Ce palais était celui de l'impératrice cixi qui régna en 1900 !

Nous avons testé les taxis officiels de la ville qui sont globalement bien plus calme au volant que les autres ! Nous avons traverser une partie de Pékin (18km) pour... 5 euros!

Une fois arrivée, la premiere impression est... wohhhhh! C'est beau, calme avec un grand plan d'eau au milieu, tout ce qu'il nous fallait pour une derniere journée!

Nous avons donc passé la journée entre parc et les différents temples du lieu pour finir sur une tres belle vue de Pékin, un régal !

Pour finir cette journée, nous voulions tester un nouveau restaurant typique. Cette fois on a joué la sécurité, on a pris 2 plats plus 3 bols de riz avec du thé, le tout délicieux! (A propos, le thé a table a la place de l'eau ca passe vraiment bien!) Bilan du repas 2.80 euros chacun... et bien mangé ! J'espere enfin savoir bien manger avec des baguettes en revenant...

Demain, c'est donc le départ pour Datong ! Réveil 5h30, 5h de train et il va falloir descendre au bon endroit !

Je ne sais pas trop si l'on aura acces a internet avant Xi'an (normalement prévu pour le week end prochain) donc portez vous bien en attendant!

Bises, Guillaume.

Ps : Je vous mets les quelques photos que j'ai réussies a prendre avant que ma batterie ne s'epuise.

image001

image002

image004

image005

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Coucou mr bombjack !<br /> <br /> ca fait plaisir d avoir de tes nouvelles !<br /> <br /> Desole pour tchang, comme dit panda, on a retrouve son echarpe jaune mais pas lui !!<br /> <br /> Promis si on le croise on lui fait une bise de ta part.<br /> <br /> On passe de tres bon moments oui :-)<br /> <br /> La il est 12h28 ici, nous sommes a datong en attente de notre train pour xi'an. Si tu voyais d ou on t ecrit tu serais jaloux ! En fait l unique acces a internet qu on a trouve dans la ville, c est une enorme salle de jeux en reseau ! ( je vais prendre discretement une photo avec mon portable pour te montrer ca a mon retour !)<br /> <br /> Pas encore trouve de ps3 pas cher mais j avoue qu on a pas cherche bcp non plus.<br /> <br /> Je te fais de grosses bises<br /> <br /> Ciao
B
Salut les enfants,<br /> <br /> alors vous avez beau temps ??<br /> pas trop constipé avec tout ce riz ??<br /> Panda tu as retrouvé tes frères pandas ??<br /> Cécile tu as trouvé un chinois ??<br /> Mister hu tu as trouvé des ps3 pas cher pour moi ??<br /> ....<br /> <br /> Bref j'espère que vous passez de très bons moments, passez le bonjour à Tchang de ma part ;)<br /> <br /> ps. très belles photos !<br /> <br /> Rémi.
Voyage en chine !
Publicité
Publicité